Artiste
David Louis Doerler

Découvrez David Louis Doerler sur Art Managing Partner
  • Voir la vidéo
  • X

    Biographie

    Originaire de l’est de la France, DLD débute sa carrière de peintre à l'âge de 13 ans. Son grand’ oncle Pierre Michel, artiste, lui donne alors ses bases de travail. Sa première exposition quelques mois plus tard, lui vaudra le titre de plus jeune peintre de la région. Toujours à la recherche de son style, il s’essaie durant plusieurs années à de nombreuses techniques de peinture et sculpture. 
Arrivé en Normandie en 1994, il arrête de peindre pendant deux ans. C’est par hasard qu’il découvre sur un filtre à café les stries et couleurs laissées par celui-ci. Très intéressé, il se remet très vite au travail. Après plusieurs mois de recherche et d’essais, il sort enfin ses premiers modèles. Une exposition sera organisée pour faire découvrir une partie de sa nouvelle collection au public. Cette rencontre sera décisive, plusieurs œuvres sont très vite acquises par de nombreux collectionneurs. 
Certaines personnalités telles que Mylène Farmer, Isabelle Huppert ou Linda Lemay, possèdent un des modèles. La couleur toujours mélangée au café, ainsi que son travail sur le mouvement et la matière lui donnent ce style si particulier. Aujourd’hui, cette matière reste une de ses préoccupations. Les œuvres ont d ailleurs évolué sur de nouveaux supports tels que l'ardoise ou le métal. 
Vient se greffer à tout ceci la lumière pour « sublimer les couleurs ».

    Les oeuvres
    David Louis Doerler